Qui ne rêve pas de refaire le plein d'énergie ?
Le corps ralenti en hiver et nous éliminons plus lentement les toxines.
Les déchets sont stockés dans le corps et donc y sont plus nombreux car trop souvent nous avons tendance à moins nous hydrater en hiver, c’est un fait pour une grande majorité de la population.
Observons que physiologiquement, nous suons moins qu’en été. Par conséquent, les voies d’éliminations principales des toxines sont restreintes.
Les conditions climatiques et de la fatigue accrue en hiver (liée à la baisse générale du QI qui effectue un mouvement de repli vers l’intérieur car l’énergie vitale se replie), engendrent une baisse considérable de la pratique du sport.
Cette raréfaction est également un facteur de ralentissement du métabolisme.
C’est dans ces conditions que la vessie, via sont action corrélée au rôle des reins, va jouer un rôle majeur pour éliminer les toxines et les toxiques hors du corps. Pour mieux comprendre son importance, vous pouvez vous référer à l’article sur la Vessie ici
MAIS QU’EST CE QU’ON ELIMINE ?
Les toxiques sont composés de déchets de sources extérieures : le tabac, l’alcool, la drogue, les médicaments, les alcaloïdes de plantes toxiques, la pollution et les métaux lourds.
Les toxines correspondent à celles produites par l’organisme : ammoniaque, acides lactiques et pyruviques, acides gras saturés… Ces toxines vont avoir pour effet d’épaissir le sang au risque de boucher les vaisseaux, d’encombrer les voies respiratoires ou encore d’enflammer les articulations.
On pourra par ailleurs observer qu’elles font réagir le corps par les symptômes suivants : acné, eczéma, bronchites, rhumes, ballonnements et autres problèmes digestifs.
COMMENT ELIMINER CES DECHETS ?
1/ Réaliser impérativement au printemps et à l’automne des cures de nettoyages en interne pour aider les émonctoires à s’alléger.
C’est en stimulant ce que les émonctoires, (les principales voies d’élimination des déchets), dont dispose l’organisme : les reins, le foie, la peau (qui élimine par la sueur 10 % des déchets du corps), les poumons, l’intestin, et le côlon.
Par exemple, pour le foie (rappelez vous les newsletter précédentes : sa saison c’est le printemps en médecine chinoise traditionnelle), on entamera alors une cure d’ampoules (sur 20 jours) « détoxifiant hépatique » avec les ingrédients suivants : radis noir + artichaud + badiane
ou romarin + chardon-marie + desmodium + Chrysanthellum …
Il existe autrement une algue marine nommée chlorella, qui peut être prise sous forme de gélules. Cette microalgue d’eau douce contient de la chlorophylle. Cela va stimuler la circulation sanguine et aider à l’élimination des toxines.
2/ Stimuler l’intestin et lui permettre d’éliminer plus rapidement les déchets ; maintenir une bonne activité physique pour oxygéner les voies respiratoires. Bannir alcool, cigarettes, caféine, aliments raffinés, sel, sucre et graisses est également une condition sine qua non.
3 / Réaliser une cure de 5 séances rapprochées de drainage lymphatique (ne laisser que 15 jours maximum entre les séances), ce traitement très rapproché permettra à votre organisme de recevoir un coup de boost, assurant l’élimination encore plus rapide des toxines bloquées dans le corps.
Ce soin du corps entier a été créé par Renata Franca est le plus profond et durable qui existe sur le marché actuellement.
Profond et dynamique, il se réalise grâce à la précision des gestes et au poids de corps du praticien. Nous stimulons les ganglions (principales portes sur les voies lymphatiques) afin de permettre une vidange des canaux lymphatiques. Un travail très profond sur le colon est également réalisé pour optimiser l’évacuation des déchets dans le corps.
Lors des séances au cabinet j’utilise une huile spécifique (créée par mes soins), à base de pamplemousse et de cèdre pour vous aider à détoxifier plus rapidement encore !
4 /Après la cure d’ampoules, on pourra aussi envisager une session de 3 jours de jus détox ou une monodiète pour alléger la digestion et le foie.
5/ La tisane Depur Mech est très efficace pour accompagner vos journées.
6/ Il est primordial de se tenir à son engagement envers soi, coute que coute afin que la détoxification soit parfaite. Veillez bien à dormir suffisamment pour aider le corps à assimiler cette intense information.
N’oubliez pas ce proverbe « Qui dort dine ». De temps à autre je me couche le ventre vide et quel bonheur de se réveiller en grande forme : )
NB : Si vos urines sont plus sombres, vos intestins réclament plus souvent les toilettes, si vous transpirez davantage, ce sont les signes que votre corps élimine davantage de résidus. Soyez confiantes envers votre corps.
Vous remarquerez encore, que le facteur climatique (en lien avec nos habitudes de vie et la saison d’hiver), assèche énormément la peau. De fait, elle est souvent agressée et moins bien hydratée qu’en été.
J’accompagne mes efforts d’une cure d’huile d’onagre et de bourrache (afin de nourrir la peau), et j’ai la grande satisfaction de sentir la qualité de ma peau changer lorsque je la nettoie consciemment. En effet, le drainage lymphatique est réellement merveilleux pour cela !
N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous entourer d’amies motivées. Car, en étant solidaires on se sent soutenues et fières de s’octroyer une régénération générale.
Il est temps de repartir sur de bonnes bases !
Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un suivi c’est par ici !