Betty Chayeb

Les Œufs de Yoni

L’histoire de l’oeuf de yoni

Initialement cette pratique énergétique ancestrale taoïste, restée longtemps secrète, est d’origine chinoise. Ce savoir était exclusivement destiné aux concubines, femmes nobles des palais impériaux, pour plaire à l’empereur à travers l’épanouissement d’une sexualité sacrée.
Le terme Yoni vient du sanscrit. Il désigne “l’organe génital féminin” dans les textes sacrés indiens. 

La Yoni est également une appellation pour nommer l’origine, le lieu du féminin, ce lieu de la création et de la conception, ce lieu du féminin sacré relié à notre part créatrice en tant que femmes. 

Dans le tantrisme cachemirien traditionnel, la Yoni est le temple de la sexualité féminine et de son plaisir au sens sacré.

C’est quoi un oeuf de Yoni

Il s’agit d’un accessoire intime, en pierre minérale, en forme d’ovule perforé auquel on attache une cordelette. Cette dernière permettant de retirer facilement l’œuf de la zone vaginale. Ces œufs sont des “outils facilitateurs” qui permettent d’accéder à une forme de détente et de bien être en conscientisant et en travaillant son intériorité et sa connexion à son énergie sacrée. 

À quoi cela sert-il ?

Cette pratique permet de :

  • tonifier son périnée et les muscles du plancher pelvien,
  • réduire les fuites urinaires (post partum, liées à la ménopause et au manque d’activité sportive), 
  • créer une connexion avec le périnée, par la méditation, accompagnée de ce merveilleux outil qu’est l’Œuf de Yoni,
  • renforcer son lien à son centre énergétique,
  • améliorer la circulation énergétique de la zone, 
  • relancer le CHi vital (sans oublier l’importance de rester dynamique au quotidien),
  • stimuler de votre libido et meilleurs lubrification de la zone, 
  • le type de pierre choisi influencera également le rayonnement vibratoire de la pierre dans votre intériorité. Dans le Tantra, la Yoni est LA zone par excellence du féminin sacré ! 

Quels bénéfices ?

Cette pratique travaille sur les premiers et deuxième chakras de manière très subtile, de sorte qu’en devenant consciente, la résonance vibratoire de la pierre vous permettra de développer un enracinement plus profonde, une sensation de stabilité énergétique. 
Ce lieu tout spécifique peut avoir une incidence sur votre perception de votre corps, de votre féminité en tant que temple sacré. 

En somme : tout un programme pour relancer une partie de votre zone énergétique liée à votre vitalité ! 

À quelle fréquence l’utiliser ?

Il n’y a pas de règles générales, on privilégiera un usage occasionnel au départ pour se familiariser. Par exemple, on peut le garder de 5, 10, 15, 20 minutes et au maximum jusqu’à 2 heures. On préconise de l’utiliser au départ en position allongée, puis lorsqu’on est à l’aise de méditer en position assise avec l’oeuf de yoni en conscientisant la zone qui l’accueille.
Il est possible de rapprocher les cessions en fonction du but recherché et de sa familiarité avec l’accessoire. 

Quel type de pierre choisir ?

Différents types d’oeufs de Yoni existent. Un scan énergétique, réalisé par un lithothérapeute, est tout à fait approprié ! Vous pouvez choisir un pierre dont les propriétés travailleront par exemple sur l’ancrage, votre zone du cœur ….

Quelle dimension choisir ?

Les œufs de yoni sont en général proposés en 3 formats :   grand, moyen et petit.

  • Petit : 30×20 mm
  • Moyen : 40×25 mm. Cette taille est particulièrement recommandée pour les femmes de moins de 40 ans qui n’ont jamais eu d’enfant
  • Grand : 45×30 mm avec un poids d’environ 90g (relativement lourd), générant un travail intense à fournir surtout dans le cas d’un périnée lâche ou peu tonique

Les bienfaits de cet usage se feront ressentir après plusieurs utilisations.

L’avis de la médecine occidentale VS les usagers

La médecine occidentale n’est pas encore assez engagée et n’a pas fait suffisament d’expériences et de recherches à ce sujet lui permettant de se prononcer définitivement à ce sujet? Néanmoins, elle reconnait un effet placébo déjà très convaincant quant à l’usage de l’oeuf de Yoni.

A ce jour, les usagers on eux remarqué après une utilisation prolongée les bénéfices suivants : 

  • la régulation des hormones,
  • l’activation des nerfs et du flux sanguin,
  • la stimulation du système immunitaire, 

Où en trouver ? 

Il est recommandé de rechercher des pierres fabriquées de manière artisanales, de sorte qu’elles soient travaillées à la main et d’une provenance éthique. Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir un scan énergétique vous pouvez me contacter ici ! 

Le conseil de boutique : La Roche Mère, 7 Rue Gambey, 75011 PARIS

Retour en haut