Chers lecteurs,
Le retour des vacances à sonné, souvent le retour à la vie quotidienne nous rappelle les bonnes résolutions et habitudes à remettre en place.
Les excès des apéros et le manque de sport peuvent se faire sentir : pas de panique !!
Voici quelques conseils à mettre ne place afin de palier à l’arrivée de l’automne.
Ce changement de saison est à amorcer en douceur, car comme la médecine chinoise nous l’indique, notre métabolisme va ralentir dans les prochaines semaines. Il est donc conseillé de mettre toutes les chances de son côté afin que votre système immunitaire soit prêt et performant 🙂
Vous trouverez ci dessous, une liste des super aliments détox permettant au foie d’évacuer les toxines au quotidien.
AIL
Riche en souffre, l’ail aide le corps à se débarrasser des toxines. Vous pouvez par exemple agrémenter vos salades et vos plats avec cet aliment.
AVOCAT
Excellent pour la santé, l’avocat permet de réduire le taux de cholestérol et la tension. Sa forte teneur en glutathionne permet au foie de se nettoyer des toxines.
LES GRAINES DE LIN
Les graines de lin contiennent des oméga 3 qui permettent au corps d’éliminer le sucre du sang. Leur teneur en fibres aident à éliminer les toxines.
LE BROCOLI
Ce légume permet d’éliminer certaines substances cancérigènes qui se trouvent dans l’organisme.
LES LEGUMES VERTS
Les épinards, le chou ou encore les haricots sont de réels antioxydants qui aident le corps à se purifier. Remplis de fibres et de vitamines, ils représentent des minéraux essentiels pour notre organisme.
LE CITRON
Riche en nutriments, le citron active le foie pour éliminer les toxines. A jeûn ou en sauce, le citron se décline sous toutes ses formes.
LE BASILIC
Cet aliment aide le foie mais aussi les reins à éliminer les toxines accumulées. Bon pour la digestion, il fait également office de diurétique.
LE CURCUMA
Cette épice est composée de curcumine qui aide votre organisme à se détoxifier. Excellent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de prévenir le cancer et de protéger contre la maladie d’Alzheimer. Il est efficace en anti inflammatoire, couplé au poivre !
LE PAMPLEMOUSSE
Riche en antioxydants, en pectine et en vitamine C, le pamplemousse purge le foie et agit comme un détoxifiant.
LES BETTERAVES
Riches en antioxydants, les betteraves offrent de grandes quantités de fer et d’acide folique, idéal pour les végétariennes et végétaliennes !
LES CAROTTES
Riches en vitamines A, B6, C et K, les carottes nettoient le foie. Cuites ou crues, elles donnent meilleure mine et préparent votre peau au soleil.
LE ROMARIN
Cette plante aux nombreuses vertus stimule la sécrétion de bile et facilite ainsi la digestion tout en purifiant le foie.
LA CORIANDRE
La coriandre aide le corps à se débarrasser du mercure et des autres métaux lourds qui se retrouvent dans le sang.
LES MYRTILLES
Riches en antioxydants, ces fruits ont des propriétés anti-inflammatoires et purifient le sang des toxines. Vous pouvez les manger seuls ou en salade de fruits !
LES NOIX
Grâce au gluthanion et aux oméga-3 qu’elles contiennent, les noix nettoient le foie et l’aident à se débarrasser de l’ammoniaque, à l’origine de certaines maladies.
LE PERSIL
Véritable diurétique, le persil apporte de grandes quantités de vitamine C et de bêta-carotène qui aident à fortifier le système immunitaire.
LES POMMES
Les pommes sont riches en fibres, pauvres en calories et riches en antioxydants. Elles possèdent également un pouvoir désaltérant et coupe-faim.
LE THE VERT
Le thé vert contient de la théine, un principe actif de la famille des caféines qui favorise la réduction des graisses. Cet excellent diurétique contient également du polyphénol, qui permet au corps de ralentir l’assimilation des lipides et des glucides et de réduire la quantité de calories absorbées.
LES CONSEILS SUPPLEMENTAIRES :
1/ Faire du sport 3 fois par semaine cardio et étirements.
2/ Maintenir un bon niveau d’hydratation à 2 Litres d’eau par jour pour éliminer les toxines d’autant plus qu’on a tendance à moins transpirer.
3/ Manger équilibré.
4/ Limites les consommations de toxines (alcool, café, thé noir et viande rouge).
5/ Dormir Suffisamment pour récupérer.
6/ Eviter le stress au maximum ou aménager des plages de relaxation.
7/ Recevoir du drainage lymphatique pour optimiser la détox et renforcer votre système immunitaire !
Ca tombe bien Betty Chayeb en propose à son cabinet
8/ Recevoir du Shiatsu afin de remettre les compteurs à zéro
Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Betty via la page de contact
Essayez de consommer local et de saison afin de préserver l’environnement, de manger de manière cohérente tout en aidant les agriculteurs !
Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos proches !