Betty Chayeb

Conseils vers un mode de vie sain

Vous aider à maintenir un mode de vie sain et à la perte de poids.

1/ Mangez équilibré

  • Respectez vos besoins caloriques. Ils évoluent en fonction de votre âge, votre sexe, votre métabolisme et vos dépenses énergétiques. Il est important de déterminer les proportions idéales en nutriments ainsi que vos besoins en vitamines, minéraux et oligo-éléments.
    N’oubliez pas qu’il est nécessaire pour votre la bonne santé de votre organisme que vous consommiez 5 fruits et légumes par jour.
  • Minimisez le grignotage entre les repas. En effet, le grignotage est l’un des pires ennemis du régime minceur. Il est encore plus dangereux lorsque les produits que vous consommez ne sont pas sains, notamment les chips, les frites et les sodas allégés. Privilégiez les fruits tels que les pommes en cas de sensation de faim ou les fruits secs / energy balls (recette).
  • Consommez plus d’aliments énergétiques. Le manque d’énergie est une autre cause d’abandon de régime minceur. La bonne graisse, les légumes, le poisson et les céréales complètes sont des aliments qui vous fourniront suffisamment d’énergie au quotidien. Vous pouvez accompagner vos repas de compléments alimentaires végétaux riches en protéines (ces derniers sont disponibles en boutique bio).
  • Tonifiez le corps grâce au chia

Les graines de chia blanc aident à perdre du poids. Elles fournissent les nutriments dont votre corps a besoin sans vous apporter les calories supplémentaires. Ces graines sont riches en fibres, en vitamines, en acides gras polyinsaturés et en protéines. Suivant vos envies, vous pouvez les consommer avec de la salade, du yaourt ou des smoothies. 100 % certifiées bio, elles ne contiennent ni additif ni pesticide.

  • Eliminez les toxines
    • Réduisez la quantité de viande, de café et de sucres que vous consommez.
    • Intégrez dans votre alimentation des des aliments boostant votre système pour aider à l’élimination des toxines tels que : l’ail , le citron, le jus de bouleau, le radis noir, l’ortie, la citrouille, le pamplemousse et l’oignon.

2/ Veillez à votre hydratation.

Votre corps est fait à plus de 60 % d’eau. Grand nombre sont les patientes qui font l’impasse sur leur hydratation. J’observe leurs récits et constate qu’elles se considèrent à tors comme des “dromadaires” alors qu’elles sont des “plantes”.
Or, on peut davantage se passer de manger plutôt que de boire !
A mes yeux ceci est alarmant car pour le bon fonctionnement de votre organisme, pour évacuer les toxines et les graisses, il est indispensable d’avoir une bonne hydratation.
Pensez donc à boire au moins 2 Litres d’eau Minimum par jour.
Si vous faites de l’exercice physique vous pouvez monter à 3 Litres.

Astuce : Au cours de la journée, munissez-vous d’une bouteille ou gourde d’1 Litre en guise de repère pour boire assez car on a tendance à “oublier de boire” !
Dans ce cas, installez des alarmes sur votre téléphone le temps de prendre l’habitude de vous hydrater.

3/ Marchez au moins 1 heure par jour.

Cette habitude peut vous aider à “combattre” les effets de la sédentarité.
En effet, il a été prouvé scientifiquement que la position assise prolongée est néfaste pour le corps humain. A ces heures de sédentarité hebdomadaires imposées par le travail en bureau, viennent s’ajouter les heures assises à regarder films et écrans pour se divertir.

Si on additionne le tout sur une semaine :
8h / jour en bureau + 5 heures face aux écrans (soit environ 3 films
=> cela représente plus de 45 heures hebdomadaires en inactivité !

Astuce : Si vous n’avez pas le temps de marcher une heure en une fois vous pouvez aussi fractionner les temps de marche sur la journée !

4/ Faites de l’exercice physique.

Pratiquer de l’exercice physique est bénéfique pour votre corps, votre mental et votre bien-être.
Cela vous permet :

-conserver une bonne condition physique et rester tonique musculairement

-vous protéger des maladies cardio vasculaires à titre préventif

-diminue le risque de surpoids

-améliore la musculature et les capacités fonctionnelles de votre métabolisme

-améliore votre sommeil

-évite la dépression, lutte contre l’anxiété et le stress


Astuce : instaurez une routine d’exercice physique plusieurs fois dans la semaine en variant le travail sur vos groupes musculaires.

L’idéal étant de pratiquer des activités complémentaires et de ne pas oublier une séance de stretching.

Gardez à l’esprit que la prise de masse musculaire impliquera que vous pèserez plus lourd sur la balance.

Le plus important à mon sens n’est pas le poids impérativement mais la forme que votre corps épousera, votre ressenti et surtout le fait que vous vous sentiez à l’aise et bien dans votre peau.

5/ Dormez suffisamment.

Dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit aide votre système immunitaire à se régénérer, vous permet d’être moins sensible au stress et à lutter davantage contre les infections.

“Faire des écarts de temps à autres n’est pas grave en soi. Simplement il est important de veiller à votre chimie interne et à maintenir son équilibre pour votre bien-être !”

Je reste à votre écoute si vous avez des questions.
Prenez soin de vous !

Retour en haut