Betty Chayeb

LA CURE D’ARGILE VERTE

Choisissez de l’argile surfine (elle sera mieux assimilée par l’organisme).
Mélanger une cuillère à café d’argile verte dans un verre d’eau.

Le matin, consommez uniquement l’eau du verre qui aura surnagé : c’est l’eau d’argile. Ainsi, les bienfaits de l’argile auront eu le temps d’infuser. Après une semaine, vous pourrez consommer le dépôt au fond du verre pour le consommer. 
Ce dernier est plus puissant que l’eau d’argile ; on l’appelle le lait d’argile. Il doit être consommé uniquement lorsque le corps est habitué à l’absorption d’argile.

Une cure d’argile verte peut durer environ 21 jours. Néanmoins, il est primordial de rester vigilent sur les effets secondaires éventuels sur votre corps et son bon fonctionnement. En cas de doute n’hésitez pas à consulter l’avis d’une naturopathe et de votre médecin traitant.

BIENFAITS DE LA CURE D’ARGILE

Cette cure vous permettra de drainer hors du corps gaz et toxines par voies externes et internes. L’argile agit contre les maux digestifs, aide à interrompre une diarrhée et réduit les ballonnements. Elle libère l’intestin et absorbe les gaz dans les cas de troubles de reflux gastriques. Sa capacité anti inflammatoire aide à la réduction de douleurs notamment gastriques.

Retour en haut