Betty Chayeb

Huiles essentielles stimulant le système immunitaire

Huiles essentielles bénéfiques pour votre système immunitaire et pour rester en forme.

Pour échapper aux maux de l’hiver : pensez à ne pas surchauffer sa maison et son lieu de travail, des températures entre 19 et 21 degrés sont amplement suffisantes et permettent de dormir plus confortablement. Au besoin, enfilez un pull ou ajoutez une couverture en laine sur votre lit. Votre consommation d’énergie en sera réduite et vos finances se porteront bien.

Dans le cas ou vous ne pouvez pas réguler la température, placez sur les radiateurs des humidificateurs que vous remplirez d’eau et d’huiles essentielles assainissantes. Pensez également à aérer votre intérieur au moins 10 à 15 minutes chaque matin afin de renouveler l’air ambiant. Même s’il fait froid dehors, aérer régulièrement permet de régénérer “l’air vicié” des logements. 

Stimuler son système immunitaire passe aussi par le fait d’acclimater son corps aux températures changeantes. Rien de tel qu’une bonne marche à l’extérieur bien couverts évidemment.

Attention les huiles essentielles sont souvent déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes.
La diffusion d’huiles essentielles dans votre habitat peut également nuire à vos animaux de compagnie. 
C’est pourquoi, je vous recommande davantage de préférer des inhalations ou la création de petits roll on à appliquer sur votre peau directement.

Certaines huiles sont véritablement bénéfiques pour le système immunitaire, parmi celles-ci vous trouverez : 

  • Le thym (Thymus vulgaris) efficace contre les infections ORL et pulmonaires, et stimule l’immunité.
  • Le pin (Pinus sylvestris) purifie l’atmosphère tout en libérant les bronches encombrées.
  • L’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora) est un puissant stimulant de l’immunité particulièrement efficace dans la lutte contre les virus.

Généralement il vous est recommandé de diluer 20 gouttes d’huile essentielles dans 100 ml d’huile végétale (de sésame, pépins de raison ou d’amande), afin de préparer vos flacons.

Recette pour renforcer l’immunité :

Appliquer 5 gouttes de la préparation en ligne horizontale sur le torse au dessus de la poitrine et entre les omoplates, 10 jours par mois de septembre à décembre. 

Ingrédients : 

  • 5 gouttes d’HE de citron
  • 10 gouttes d’HE de Ravintasara
  • 10 gouttes d’HE de Thym à linalol 
  • 10 gouttes d’HE de laurier noble
  • 2 lm d’huile végétale de noisette

Si vous êtes intéressés par les recettes avec ces huiles essentielles, n’hésitez pas à consulter l’article sur les bienfaits du Ravintsara.
Pour toute question n’hésitez pas à me contacter.

Retour en haut